Menu
Retour

Dans la gueule de la bête

Auteur.trice : Armel Job

Postfacier.cière : Frédéric Saenen

Rubrique(s) : On se souvient, Romans & récits

ISBN : 978-2-87568-131-7

Format : 12 x 18,5 cm

Pagination : 336

Prix : 9,00€

N° de série : 348

Parution : Octobre 2016 (1ère éd. 2014)

Qu’est-ce qu’elle peut bien y comprendre, Annette, à ces rendez-vous du mercredi après-midi, à l’abri des regards indiscrets, chaperonnée par des bonnes sœurs au regard doux et préoccupé ? Peut-être que si elle ne s’appelait pas en réalité Hanna, peut-être que si elle n’était pas juive, la llette pourrait voir ses parents autrement qu’en catimini…

Le peuple de Liège a beau renâcler devant la rigueur des lois anti-juives, les rues de la ville, hérissées de chausse-trapes, n’en demeurent pas moins dangereuses. Un homme, en particulier, informateur zélé de l’occupant allemand hantant les bas-fonds de la cité, exilerait volontiers les parents d’Hanna vers des cieux moins cléments. Mais la trahison ne vient pas toujours du camp que l’on croit.

Comment réagissent des gens ordinaires confrontés à une situation extraordinaire ? Quelle est la frontière entre le bien et le mal, entre un héros et un salaud ? Inspiré de faits réels, Dans la gueule de la bête saisit toutes les nuances de l’âme humaine, tour à tour sombre et généreuse, et invite chaque lecteur à se demander : « Et moi, qu’au- rais-je fait pendant la guerre ? »

Livres et fiches pédagogiques liés