Menu

Équipe

Tanguy Habrand

Tanguy Habrand

Direction

Tanguy Habrand est assistant à l’Université de Liège au sein du département Médias, Culture et Communication. Ses recherches et publications portent sur les stratégies éditoriales, les politiques du livre et l’édition indépendante. Il est coauteur avec Pascal Durand de l’essai Histoire de l’édition en Belgique. XVe – XXIe siècle (Les Impressions Nouvelles, 2018). En tant que responsable de la collection patrimoniale belge Espace Nord, il s’occupe des choix éditoriaux, négocie les droits, explore régulièrement de nouvelles pistes de promotion, assure de nombreuses missions institutionnelles, supervise les opérations auprès des partenaires.

tanguy.habrand@lesimpressionsnouvelles.com
Patricia Kilesse

Patricia Kilesse

Coordination générale

Diplômée de l’Insas, Patricia Kilesse assure la gestion quotidienne de la SPRL Les Piérides depuis près de 20 ans. Pour les Impressions Nouvelles et Espace Nord, elle est plus particulièrement en charge des relations commerciales avec les distributeurs, de la gestion des stocks, du calcul et du versement des droits d’auteur, ainsi que de la comptabilité. Elle participe à la préparation des salons et aux opérations de promotion.

patricia.kilesse@lesimpressionsnouvelles.com
Charlotte Heymans

Charlotte Heymans

Communication-Production-Coordination pédagogique

Titulaire d’un Master en latin-français (finalité sciences du livre), Charlotte Heymans est responsable des relations presse, assure la visibilité de la maison lors d’événements, met en place des actions marketing, rédige et diffuse des supports de communication (brochures, affiches, lettres d’information, pages web, etc.), supervise la participation à des salons du livre. En collaboration avec Valériane Wiot, détachée pédagogique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle est chargée de la coordination des aspects pédagogiques de la collection.

charlotte.heymans@lesimpressionsnouvelles.com
Valériane Wiot

Valériane Wiot

Coordination pédagogique

Riche d’une expérience de 19 années de professeure de français et d’histoire à Bruxelles, Valériane Wiot est aussi, depuis 2017, détachée pédagogique pour la Fédération Wallonie-Bruxelles à mi-temps. Elle travaille au Service de la Promotion des Lettres, en charge de la coordination des aspects pédagogiques de la collection. En collaboration avec Charlotte Heymans, elle supervise les dossiers pédagogiques, crée des outils qui facilitent l’enseignement de la littérature belge en classe de français, donne des formations à destination des professeurs des 2e et 3e degrés, anime des rencontres de littérature jeunesse, valorise la collection ainsi que ses outils didactiques lors de foires et salons.

valeriane.wiot@cfwb.be