Menu
Retour

Les Tambours de Binche

Auteur.trice : Gérard Prévot

Rubrique(s) : On se souvient, Romans & récits

ISBN : 2-8040-2209-9

Format : 12 x 18,5 cm

Pagination : 408

Prix : 8,00€

N° de série : 238

Parution : Juin 2006 (1ère éd. 1964)

Marie de Hongrie reçoit des mains de son frère, Charles Quint, le gouvernement des Pays-Bas. Quittant son pays, elle décide d’aller résider à Binche accompagnée de ses serviteurs. Mais ceux-ci décèdent et la reine adopte leur fille Gisela.
L’avenir s’annonce heureux jusqu’à ce que le dauphin de France envahisse le Hainaut. Marie de Hongrie reçoit des mains de son frère, Charles Quint, le gouvernement des Pays-Bas. Quittant son pays, elle décide d’aller résider à Binche accompagnée de ses serviteurs. Mais ceux-ci décèdent et la reine adopte leur fille Gisela. Furieux de n’avoir pu forcer le siège de Binche, il fait enlever la protégée de Marie de Hongrie. A dix-huit ans, Gisela vit dans le palais de son ravisseur, devenu roi de France sous le nom de Henri II. Henri aime Gisela. Mais la jeune fille n’a rien oublié et se jure de n’être jamais à lui.
Gisela mène un combat héroïque, mêlé d’intrigues et d’amour, pour rejoindre Marie de Hongrie et les remparts de la cité dont les tambours ne cessent de battre, à la manière d’un cœur.

Livres et fiches pédagogiques liés