Menu

Catalogue : Villes & voyage

La Chine, la mer, la littérature

La Chine, la mer, la littérature Simon Leys

Genre de prédilection de Simon Leys, l'essai l’a accompagné tout au long de son parcours et a pris diverses formes en fonction de ses tranches de vie. Ce volume présente un choix d’essais représentatif de l’ensemble du parcours de l'auteur, qui gravite autour de ses trois passions : la Chine, la littérature et la mer. Sa pensée y transparait : riche, cohérente et en éveil.

Voir la fiche du livre
Madrid ne dort pas

Madrid ne dort pas Grégoire Polet

En un tour d'horloge, débutant à 17h15 au café comercial de Madrid, nous suivons près de trente personnes et destins, et tout autant d'intrigues sur fond de la frénésie citadine. On voit Madrid sous toutes ses coutures, on croise des grands noms comme Cervantes, Garcia-Marquez ou encore Almodovar. Polet nous offre ici une véritable fresque humaine et urbaine.

Voir la fiche du livre
Mes villes

Mes Villes Guy Vaes

À "Londres ou le labyrinthe brisé", Guy Vaes se découvre lui-même. Ce texte nous livre la quête d'un promeneur en route vers son "agonie créatrice" qui emmène ses lecteurs dans le dédale d'un homme séparé de son vrai lieu natal.

Voir la fiche du livre
Tempo di roma

Tempo di Roma Alexis Curvers

Voir la fiche du livre
Café Europa

Café Europa Serge Delaive

Dans Café Europa, on retrouve Lunus, héros d'un récit de voyage autant qu'initiatique. On le suit aux quatre coins de la planète, à des époques diverses de sa vie, dans un univers où les repères géographiques font défaut. Par le biais de la mémoire, fidèle ou réinventée, ce récit à tiroirs nous plonge d'emblée dans les arcanes de la création artistique, parfois angoissante.

Voir la fiche du livre
Jours de solitude

Jours de solitude Octave Pirmez

Voir la fiche du livre
Les Toits de Saint-Colomban

Les Toits de Saint-Colomban Edmond Kinds

Voir la fiche du livre
Coup d'oeil sur Beloeil

Coup d’œil sur Beloeil Charles-Joseph de Ligne

Voir la fiche du livre