Menu

Catalogue : La vie comme elle vient

Beau-fils

Beau-fils Ariane Le Fort

Lorsque Lili comprend que Marien a cessé de l’aimer, elle décide de le quitter. Mais se séparer de l’amant signifie-t-il qu’elle doit renoncer à tout, même au fils de Marien, cet adolescent qu’elle a cru aimer autant que s’il était son propre fils?

Voir la fiche du livre
L'Oiseau des morts

L’Oiseau des morts André-Marcel Adamek

Un orage violent, un nid foudroyé, et voici que commence l’aventure d’une jeune corneille confrontée en un premier temps aux cruelles nécessités de sa survie d’oiseau, et fascinée ensuite par ses rencontres avec les humains, leurs bienveillances et vilenies. L’un d’eux parvient à l’apprivoiser et tente de lui inculquer la notion d’un langage.

Voir la fiche du livre
Les Candidats

Les Candidats Yun Sun Limet

Suite à un accident, Jean et Marie perdent leurs deux parents. Outre une immense tristesse, ceux-ci ont laissé un testament dans lequel ils demandent à quatre de leurs couples d’amis d’élever leurs enfants. Commence alors une adoption interminable. Dans ce roman à quatre voix, chacun livre son ressenti, son deuil, sa prise de position.

Voir la fiche du livre
Le Jour du chien

Le Jour du chien Caroline Lamarche

Un chien perdu court le long d’une autoroute. Six témoins s’arrêtent. Un camionneur qui trompe sa solitude en s’inventant une autre vie; un prêtre touché par l’amour; une femme face à une rupture; un jeune homosexuel en quête d’une raison de vivre; une mère veuve et sa fille, isolées dans leur peine. Chacun verra dans cet incident le reflet de son drame intime.

Voir la fiche du livre