Menu

Catalogue : La langue dans tous ses états

Kirkjubaejarklaustur

Kirkjubaejarklaustur Vincent Tholomé

Sven, touriste lambda, a été abandonné de ses amis quelque part en Islande, à Kirkjubaejarklaustur. Commence alors pour lui une errance furieuse et ridicule. Sur son chemin il croisera des personnages aussi hilares qu'hostiles. The John Cage Experiences est une tentative inédite d'application de la méthode de composition par le hasard théorisée par le musicien John Cage.

Voir la fiche du livre
Les Villages illusoires

Les Villages illusoires Émile Verhaeren

D’inspiration très flamande, ce recueil de poésie renferme certains des poèmes les plus célèbres du symbolisme belge. Dépeignant la déchéance des campagnes pendant l’industrialisation, ils marquent aussi, par le portrait qu’ils dressent d’une société en mutation, une véritable foi dans le progrès. Tournée vers l’avenir, l'oeuvre marque un moment charnière de la poésie belge.

Voir la fiche du livre
Trois visages de l'écrit

Trois visages de l’écrit Liliane Wouters

Ce volume rassemble trois des recueils de Liliane Wouters, présentant chacun un visage de l'écrit : Journal du scribe (1990), Le Billet de Pascal (2000) et Le livre du sou (2009). On lit, dans la poésie de l'autrice, son goût de vivre, de respirer, de se battre, le tout dans un dévoilement sensible et profond.

Voir la fiche du livre
J'apprenais à écrire, à être

J’apprenais à écrire, à être Jacques Izoard

Ce livre est une anthologie, une magnifique compilation de l'oeuvre du poète liégeois, Jacques Izoard, disparu depuis maintenant dix ans. Sa poésie, sensuelle et réflexive, utilise un lexique concret et est accessible. Izoard invite le lecteur à donner du sens aux mots, à les ressentir et les interpréter à sa façon.

Voir la fiche du livre
Vivre sa vie

Vivre sa vie et autres poèmes Jan Baetens

Cet ouvrage est une anthologie de l'oeuvre poétique de Jan Baetens composée à partir de plusieurs de ses recueils : Autres nuages, Vivre sa vie, Cent ans et plus de bande dessinée et Cent fois sur le métier. Jan Baetens nous livre également ici des réflexions sur le texte, sur la poésie, sur ses choix de langue, et crée ainsi un essai engagé sur la poésie contemporaine.

Voir la fiche du livre
La Danse du fumiste

La Danse du fumiste Paul Emond

Un homme commence à parler d'un type qui "cause comme il respire" et qui est maître en l'art de raconter des histoires. Faits divers, souvenirs de jeunesse, amours d'adolescence, tout se mêle et bientôt la frontière entre fantasme et réalité se fait trouble. Le fumiste nous enivre et nous emporte dans sa danse de mots endiablés.

Voir la fiche du livre
Les Pigeons de Notre-Dame

Les Pigeons de Notre-Dame Patrick Virelles

Pouchenelle, la danseuse du ventre bruxelloise au chômage, Sugar le pianiste québécois et Fred, le parigot éternel vont, par soir d'été caniculaire, voir leurs destinées se lier au pied de la célèbre fontaine de la place Saint-Michel. La suite prend place dans la tour de Notre-Dame...Mais attention à votre portefeuille!

Voir la fiche du livre